Faure Gnassingbé annonce d’importants engagements en faveur de la femme togolaise dans le Zio

POLITIQUE

En tournée vendredi 14 février dans les préfectures de Zio et de Vo où il est allé au contact des populations, le Président de la République et candidat Unir à la Présidentielle, Faure Essozimna Gnassingbé a pris d’importants engagements en faveur de la femme togolaise.

« La césarienne qui était fortement subventionnée à 98% sera désormais totalement gratuite pour dire merci à nos mamans », a-t-il annoncé à Agbélouvé. Mieux encore, « la prise en charge des femmes enceintes sera gratuite pour les besoins sanitaires ».

Le n°1 togolais en a également profité pour annoncer le relèvement du plafond du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) à 10 millions FCFA, de quoi renforcer davantage l’appui du fonds envers ses cibles.

A propos de la question de la foncière, relativement peu abordée au cours de cette campagne, le Chef de l’Etat a déclaré que 30% de la superficie de chaque Zaap (Zones d’Aménagement Agricoles Planifiées) sera réservée uniquement aux femmes.

Il y a quelques jours dans l’Est-Mono, le candidat Unir avait fait d’importantes annonces dans le social et l’état civil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *