Dons De kits de protection sanitaire des « femmes Chrétiennes » à l’EPP d’ ABATEKOPE

SOCIETE

Inoubliable  jour du vendredi 24 Juillet 2020 pour les éleves et corps enseignants de l’Ecole Primaire Publique d’ ABATEKOPE localité située dans les Lacs  (47 km de Lomé).l’instant choisi est tout simplement « magique » a reconnu M.ZENEDOU  Kodjo , Directeur Adjoint de l’EPP  d’ ABATEKOPE .Et pour cause ils ont été entendus par les  membres de l’association « Femmes chrétiennes unies dans l’action » qui après  une première visite dans ladite localité  au  début de la pandémie  étaient convaincus et conscients des besoins énormes que regorgeait l’école primaire .Les femmes chrétiennes ont ainsi joint l’acte à la parole en offrant un important lot de kits de protection sanitaire composé  de flacons de  détergents liquides,  des masques réutilisables et d’un dispositif de lavage des mains moderne et automatique. Les donateurs affirment ainsi leur engagement à accompagner les populations dans les hameaux  reculées souvent oubliées dans les grands plans nationaux.

photos de famille à l’epp d’ ABATEKOPE

« Femmes chrétiennes unies dans l’action » vole au secours des veuves et orphelins et des populations les plus vulnérables. Elle œuvre pour la promotion de la foi divine, des valeurs civiques et citoyennes, humaines et sociales ainsi que pour l’autonomisation de la femme.

Cette démarche des femmes chrétiennes avec à sa tète Mme Kayi DOGBE est motivée  non seulement  par une volonté infaillible de bouter hors du Togo la pandémie à coronavirus, en rappelant l’utilité ,  la nécessité de respecter les geste barrières  pour pouvoir  se préserver et préserver les proches contre le covid , mais aussi d’exhorter les élèves en classe d’examen à plus d’ardeur au travail.

Mme Kayi remettant un flacon de détergent au DG adjoint de l’Epp d’ ABATEKOPE

A l’approche du  CEPD  prévu pour le 4 Aout  prochain,  Mme kayi a formellement demandé  aux élèves  de se  concentrer sur  leur étude  et  à  faire de leur cahier leur oreiller pour  qu’à  la fin de l’année qu’ ils soient vainqueurs .

Mme DOGBE kayi

Dans son adresse à l’endroit des élèves et corps enseignants Mme Dogbé a insisté davantage sur  les  Valeurs civiques et citoyennes,  la morale et l’éthique .Elle compte revenir  très rapidement pour récompenser les  plus méritants  à la fin de l’année et les plus vulnérables.   

Cette action selon elle   rentre dans la panoplie des actions  que mènent l’association en faveur des populations les plus vulnérables afin de contribuer à leur épanouissement et bien-être.

L’artiste de la chanson et slameur parolier Kaporal Wisdom engagé dans la lutte contre le covid-19 à travers ses tubes et autres actions, œuvre avec l’association de Mme Dogbé Kayi pour bouter la pandémie hors de leur milieu.

un élève en action face au dispositif de lavage de main automatique et moderne

Avec l’appui de l’association « Femmes chrétiennes unies dans l’action »  Kaporal  étant l’un des anciens élèves de l’EPP d’ABATEKOPE  a confié que c’était  pour lui un devoir de mémoire de revenir  porter un coup de main,  sa contribution à l’évolution de l’établissement.

M.ZENEDOU  Kodjo Directeur Adjoint de l’EPP  ABATEKOPE

 « Comparativement aux années antérieures  ou les classes étaient jumelees 3aujourd’hui je constate chaque classe avec sa salle » a-t-il souligné.  Après avoir encouragé les élèves à croire en eux,  Il les  a instruit sur le Coronavirus, ses symptômes et surtout comment l’éviter. Aussi a-t-il conscientisé lesquels  apprenants à s’attacher totalement à  leur étude.

l’ancien dispositif de lavage de main de l’EPP d’ABATEKOPE.

« C‘est vraiment une grande joie pour nous de bénéficier aujourd’hui de ce lot de matériels de protection. Cela nous permettra de travailler dans les bonnes conditions en cette période de Coronavirus. 

vue partielle des élèves

Sincèrement, nous exprimons toute notre gratitude à l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action car ils ont pensé à nous en malgré que nous sommes éloignés de la ville a laissé entendre M.ZENEDOU  Kodjo Directeur Adjoint de l’EPP  d’ABATEKOPE. Nous promettons le bon usage de ces dons a –t-il ajouté.

Kaporal Wisdom

Les activités de l’association se poursuivent dans les contrées les plus reculées  .la semaine prochaine,  les  femmes Chrétiennes  poseront leurs  valises à AFAGNAN et dans bien d’autres localités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *