TOGO /Culture : »Certains artistes ont du talent mais peinent à s’affirmer… « ,Nicolas TCHEOU ,DG de « Togo Culture Internationale » Promoteur et formateur culturel : Des séries de formations sont annoncées pour les 11, 12 et 13 Septembre 2020 à Lomé

CULTURE

Aider les talents en herbe et les artistes qui se révèlent dans les localités à la base et partout ailleurs à travers des sessions de formation et de  renforcement de capacités , C’est le combat que mène, depuis quelques années Nicolas TCHEOU Nikolson, artiste pluridisciplinaire , Formateur et   promoteur culturel. L’entrepreneuriat culturel  est un Projet ambitieux, mais non moins fastidieux et surtout passionnant a-t-il confié.
« La détection, la formation et la promotion des talents artistiques sont indispensables à l’essor culturel et à l’économie de la culture. J’ai constaté que beaucoup d’artistes ne pensent pas à la formation, car ils estiment que le talent artistique est un don » a laissé entendre M.Tcheou . «  En tant que promoteur culturel, je remarque que certaines personnes ont beaucoup de talents artistiques mais peinent à s’afficher et à s’affirmer faute de formation »a-t-il ajouté.

NIKOLSON nicolas TCHEOU

Ainsi, ce projet axé sur la formation culturelle est né dit il  pour redonner à la formation artistique  ses lettres de noblesses, toute son importance et relever la qualité des prestations dans le domaine des arts de la scène au Togo .

Sur l’initiative de « Togo Culture Internationale », le conservatoire de Lomé  et les structures (ASSAD-TOGO, RECTO,CJS TOGO  et UNAC TOGO) , Le promoteur culturel annonce des formations en série à l’endroit du monde culture les 11 , 12 et 13 septembre 2020 à Lomé .Déjà cet après-midi,  il est prévue une formation sur « les différents contrats en Arts et cultures » au siège de Togo culture internationale à Lomé . La formation des 12 et 13 septembre est axée sur l’art plastique. Le thème retenu a cet effet est  « Art et recyclage, atelier pratique ».

Nicolas TCHEOU Nikolson, de nationalité Togolaise vient de publier aux Editions TCI ,  un nouvel ouvrage  titré « la richesse se trouve dans la tête », (savoir réfléchir pour ne jamais manquer d’argent)( Nous y reviendrons)    


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *