Jubilé D’or pour L’Université de Lomé

EDUCATION

La plus ancienne université du Togo, l’Université de Lomé (UL), célèbre ce lundi 14 septembre 2020 son 50ème anniversaire. Créée par décret présidentiel en 1970 sous l’appellation « Université du Bénin (UB) », l’institution a pris sa dénomination actuelle en 2001.

Les manifestations marquant la commémoration de ce jubilé d’or ont été lancées samedi sur le campus sous le thème « De l’Université du Bénin à l’Université de Lomé, 50 après : bilan et perspectives ».

En attendant les festivités ce lundi, plusieurs activités se sont déroulées en amont : dévoilement du flambeau du cinquantenaire, adressage des artères et inaugurations d’édifices aux noms des personnalités ayant marqué l’histoire de l’Université.

« L’Université de Lomé a survécu et a résisté à l’usure du temps, et reste engagée au service de notre système éducatif, de notre jeunesse et du développement de notre pays », a déclaré le représentant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche lors de la cérémonie inaugurale.

Pour rappel, la première pierre de l’institution a été posée par l’ancien ministre de l’éducation Benoît Yaya Malou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *