TOGO:Myriam Dossou de Souza-D’Almeida, Femme de poigne , est désormais en charge du portefeuille du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

POLITIQUE

Dévoilée jeudi soir, Le nouveau gouvernement de la République Togolaise compte 33 membres, y compris ceux rattachés à la Présidence de la République. C’est 05 de plus que le précédent, qui comprenait 28 portefeuilles. 15 nouvelles entrées sont à signaler dans la nouvelle équipe de Mme le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Parmi celles ci l’on retrouve Myriam Dossou-d’Almeida, Femme de poigne, Dynamique et battante.

Mme Myriam Dossou-d’Alméida quitte ainsi la tête de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) pour le poste du ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.

C’est véritablement à la tête de l’institution qu’elle s’est frottée pendant plusieurs années aux réalités sociales des couches les plus fragiles. Dès lors, elle a pris sur elle de militer pour la cause des plus pauvres et de se transformer en philanthrope.

Le nouveau visage du developpement à la base, est titulaire d’un MBA en Management de l’Entreprise d’Assurances, obtenu à l’Ecole Nationale d’Assurance de Paris, s’est fait un nom à l’international avant de débarquer au Togo pour être nommée directrice générale de l’INAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *