TOGO:Le Gouvernement obtient la confiance unanime du Parlement

POLITIQUE

Le nouveau gouvernement au complet, avec à sa tête la Premier Ministre Victoire Dogbé, a présenté son programme d’actions devant le Parlement. La Cheffe du gouvernement a engagé la responsabilité de son équipe devant la Représentation nationale conformément aux dispositions constitutionnelles, avec sa déclaration de politique générale.

Ce programme d’actions, qui sera exécuté par l’ensemble des 33 départements ministériels se décline en 03 principaux axes : le renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociales, la dynamisation de la création d’emplois et du tissu économique, et la modernisation du Togo à travers le renforcement de ses structures, conformément au Plan national de développement (PND 2018-2022).

L’exécutif s’est engagé dans les prochaines années à améliorer davantage les conditions de vie et de travail des Togolais à travers le territoire national, grâce à plusieurs projets dans tous les domaines. Que ce soit dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de la couverture sociale et de la solidarité nationale, ou encore du digital, l’équipe gouvernementale s’est engagée à traduire dans les faits, la politique sociale et de développement impulsée par le Président de la République.

Les parlementaires ont à l’unanimité accordé leur confiance au nouveau gouvernement et voté favorablement pour la mise en œuvre de ce programme. « Place désormais au travail », a déclaré Victoire Dogbé à l’endroit des ministres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *