TOGO:L’Association « Cœur de la Nouvelle Génération » perpétue ses actions humanitaires en faveur des couches vulnérables

SOCIETE

Il y a de cela quelques  mois déjà  que le Togo est  touché par la pandémie au coronavirus et malgré les mesures prises par le gouvernement, les populations subissent encore au quotidien les conséquences  de cette pandémie.  Les personnes du 3e Age, veuves et Handicapés  de la localité de Apedokoe , dans  le Golfe 7  , avaient tous le sourire aux lèvres  ce samedi  3 Octobre 2020 à Lomé et pour cause,  ils ont été les heureux bénéficiaires d’un geste d’amour et de compassion de l’Association  « Cœur de la Nouvelle Génération » « CNG ».

L’association se veut mener  des actions en faveur des populations les plus vulnérables.

Et cette solidarité, les premiers responsables de l’Association  « Cœur de la Nouvelle Génération », l’ont   sans doute compris et l’ont intégré dans leur mission. S’appuyant sur les saintes écritures, en l’occurrence, Jacques 1, verset 27 où il est écrit «  la religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde», elle s’est décidée  après Agoé  de mettre le cap sur  Apedokoe pour une opération de distribution  de vivres  et non vivres  à l’endroit  des  personnes en situations difficiles de ladite localité.

Cette action, à en croire  M. AKELE Amen président de l’association « Cœur de la Nouvelle Génération »,  s’inscrit dans le cadre d’un projet   qui  d’une part  vise  à soutenir le gouvernement et les pouvoirs publics dans la lutte contre la propagation de la pandémie et d’autre part à témoigner de la solidarité aux couches vulnérables pendant cette période de crise sanitaire.

Les bénéficiaires quant à eux   n’ont pas tari de reconnaissance  à l’endroit des donateurs. Ces derniers n’ont pas manqué de saluer non seulement  l’initiative mais aussi d’exprimer leur  reconnaissance aux généreux donateurs pour ces dons  qui viennent   les galvaniser.

Au-delà de la remise des dons,  l’Association  « Cœur de la Nouvelle Génération » a profité de l’occasion pour sensibiliser l’assistance sur les mesures de sécurité sanitaires,  (se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans le creux du bras, porter les masques de protection, limiter les déplacements et respecter la distanciation sociale).

Etaient présents à cette cérémonie,  Togbui  Kossi  AFLAOUDOU KOVE  4,  chef du village AFLAO Apedojoe  Agokpanou,  ainsi que le 3e Adjoint au Maire du Golfe 7.

Créée en 2017, l’association a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *