TOGO:Payer les frais d’instruction et de délivrance du permis de construire, via les solutions de mobile money T-Money et Flooz, et par cartes bancaires, c’est désormais possible

SOCIETE

A Lomé, il est désormais possible de payer les frais d’instruction et de délivrance du permis de construire, via les solutions de mobile money T-Money et Flooz, et par cartes bancaires.

La décision, prise par le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) qui est l’autorité locale représentant la ville, s’aligne sur les réformes entreprises par le gouvernement pour rendre le segment des affaires cadastrales et domaniales plus performant.

Elle vise ainsi donc à dématérialiser davantage les formalités foncières et offrir aux populations des avantages en gain de temps et de célérité.

Indicateur-clé du rapport du Doing Business, le permis de construire est l’un des domaines où performe le plus le Togo depuis quelques années, avec notamment une politique axée sur le tout-digital.  

En quelques années, le pays a drastiquement réduit les frais d’établissement du plan parcellaire, ainsi que les délais de délivrances grâce notamment à la création d’un guichet foncier unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *