2ème tour présidentielle au Niger :Echange entre le Président Mahamadou Issoufou et Yawa Tsegan sur le processus électoral

POLITIQUE

Après une mission d’informations et de contacts réussie au Niger dans le  cadre du premier tour de l’élection présidentielle dans ce pays du sahel, la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, cheffe de délégation de la mission de l’OIF* poursuit le même exercice pour le compte du second tour de la présidentielle qui a eu lieu dimanche 21 février.


Ce lundi la cheffe de délégation de *la Mission d’Information et de Contacts de la francophonie a été reçue par le Président nigérien Mahamadou Issoufou* tout comme l’ensemble des chefs de mission d’observation électorale internationale notamment de la CEDEAO, de l’Union Africaine, de la CEN-SAD, du Conseil de l’Entente et de la CEMAC.


Au menu des échanges, le point de leur mission avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 21 février qui a mobilisé environ 7,4 millions d’électeurs.
La mission a saisi l’occasion pour présenter au *Président Mahamadou Issoufou* ainsi qu’à l’ensemble du  *peuple nigérien*, ses condoléances suite à l’attaque qui a causé la mort de 7 agents de la CENI dans l’exercice de leur fonction dimanche dans la région de Tillaberi.
*Nous reviendrons plus en détails sur d’autres aspects de la mission de la cheffe de délégation de la mission d’information et de contacts de l’OIF au Niger*.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *